Kermesse de l’école 2018
Fête de l’étang
54 pêcheurs ont participé au traditionnel concours de pêche, organisé par le comité des fêtes pour sa fête de l’étang. L’association donne dès à présent rendez-vous aux fidèles de l’événement pour une seconde édition, qui se déroulera dimanche 5 août.
Carton plein pour les Gais L (ie) urons
La troupe théâtrale a fait le plein lors de ses premières représentations. « On n’a pas fait dans la dentelle », la comédie de Frédéric Giraudet, a tenu toutes ses promesses et déclencher les éclats de rire du public. Pour les retardataires, deux représentations sont encore au programme vendredi 16 mars et samedi 17 mars, à 20 h 30
Samedi 13 janvier, à la salle des fêtes, Rose Line Prévert a présenté ses vœux à la population et aux acteurs économiques. L’occasion pour elle de dresser un bilan des actions menées en 2017 et de détailler les projets pour 2018. L’année précédente a vu l’achèvement d’un important chantier: l’aménagement du centre-bourg.
Pour l’année à venir, l’effort de rénovation, d’entretien et d’amélioration des bâtiments communaux sera poursuivi. Tout d’abord, l’atelier des services techniques sera rénové. La salle des fêtes bénéficiera aussi de quelques aménagements puisqu’il sera procédé à sa rénovation thermique et la partie cuisine-sanitaires sera repensé.
Mais le principal chantier de l’année 2018 concernera la rénovation-extension de la mairie avec la création d’une médiathèque. Les premières esquisses ont été présentés à la population lors de la cérémonie. La bibliothèque actuelle sera transformée en logement locatif.
L’édile en a profité pour féliciter chacun, élus, bénévoles, personnel municipal, pour son implication dans la mise en œuvre des projets municipaux.
Les médaillés du travail et les lauréats du concours de Maisons fleuries ont également été mis à l’honneur.
L’aménagement du centre-bourg est terminé
Au cours d’une ultime réunion dédiée à la réception des travaux, les parties prenantes ont fait le point sur cet important chantier, jeudi. Au total, l’aménagement du bourg s’élève à 284 394 €, dont un peu plus de 20 % est à la charge de la commune. Au travers diverses subventions, État et Département ont financé le reste de cette opération.
Inaugurations du samedi 26 aout
Le 26 août dernier, à mi-mandat, diverses inaugurations ont été regroupées.
M. Guy TARDIEU, sous-préfet, Mme GATEL, sénatrice, M. LE BOHEC, député, M. CHENUT, Président du Conseil Départemental, M. PICHOT, vice président du Conseil Départemental, MM. BOUVIER et RIAUD, vice-présidents de la CCPR, M. Le Yondre, président du district 35, Gilbert AMOSSÉ, ancien Maire de la commune, les Maires des communes voisines, les élus, habitants et bon nombre de sympathisants du club de l’Avenir étaient présents.
Ainsi, plusieurs gros chantiers ont été inaugurés:
- La création du terrain d’honneur
- L’installation d’une aire de jeux aux abords de l’étang du Patis
- La rénovation de la salle culturelle
- La modernisation de l’éclairage public
- L’aménagement du centre-bourg